Dépendance et abus de marijuana en Europe

Le pourcentage d’étudiants consommant des drogues illicites est plus faible en Europe qu’aux États-Unis : 18 % des Européens ont déclaré en avoir consommé au cours de leur vie. Ce taux est nettement inférieur au taux de 35% des États-Unis. Les États-Unis étaient à égalité avec la France pour le deuxième taux le plus élevé de consommation de cannabis au cours de la vie. Les taux de consommation de marijuana dans divers pays européens variaient considérablement : l’Italie, la République tchèque, la Finlande, la Lettonie, Malte, le Portugal, l’Espagne et la Slovénie étaient plus élevés que dans tout autre pays.

Le taux de traitement du cannabis varie à travers l’Europe. Au Royaume-Uni, les consommateurs de cannabis ont commencé à entrer dans les services de traitement de la toxicomanie à un taux plus élevé que dans d’autres pays. En Allemagne, le taux d’inscription au traitement était supérieur de 6,11 % à celui de l’Italie. En France, le taux était de 7,1 % supérieur à celui de l’Italie. Il est important de noter qu’il n’y a pas de taux national unique de consommation de drogues.

Dans l’UE, la prévalence de la consommation de cannabis chez les jeunes est beaucoup plus élevée qu’aux États-Unis. Plus d’un quart de la population en a consommé à un moment donné. Le taux était supérieur à onze pour cent en France entre 2015 et 2017. En Italie, le taux de consommation de cannabis le plus élevé a été constaté. En Espagne, le taux le plus élevé était de 8,6 %, suivi de l’Italie à 8,1 %. En Italie, c’était 6,887 % et en France, c’était cinq mille deux cents.

Dans l’UE, le cannabis est la substance la plus consommée. Plus d’un quart de la population l’avait essayé au moins une fois. En France, plus de 11 % de la population a consommé du cannabis entre 2015 et 2017. Le taux de consommation le plus élevé a été constaté en Espagne et en Italie, tandis que la cocaïne avait le taux le plus bas. Et en France, la marijuana était la troisième drogue la plus consommée, suivie de l’alcool. Il n’est pas surprenant que les pays européens aient des taux élevés de toxicomanie.

Le taux global de consommation de cannabis dans l’UE est beaucoup plus élevé qu’aux États-Unis, près d’un quart de la population ayant consommé du cannabis à un moment donné. En France, plus de 11% des personnes ont déclaré l’avoir utilisé au cours du mois dernier. En Italie, le taux le plus élevé était de cinq pour cent. En France, les taux les plus élevés étaient en Allemagne. De même, les États-Unis, l’Irlande et la Pologne avaient les taux de consommation d’ecstasy les plus élevés d’Europe.

En France, le nombre de personnes consommant du cannabis a augmenté. En 2017, c’était la substance illicite la plus répandue. En revanche, la consommation de cocaïne a diminué. Les deux drogues sont plus facilement disponibles qu’aux États-Unis. En Europe, l’alcool est un problème sérieux. Environ 41 000 personnes meurent chaque année de causes liées à l’alcool. C’est aussi un enjeu majeur en France, avec les hommes. Un quart des hommes français sont alcoolodépendants.

Le nombre de patients en traitement au cannabis médical dans l’UE est en augmentation. Le nombre de personnes qui consomment du cannabis a doublé au cours des deux dernières décennies. Le nombre de personnes consommant de la cocaïne a également augmenté. Alors que la cocaïne reste un problème majeur aux États-Unis, elle reste la drogue illicite la plus consommée en France. Au Royaume-Uni, le taux de consommation de cannabis a doublé, tandis que l’alcool est la drogue illicite la plus populaire en Belgique.

Malgré l’augmentation de la consommation de cannabis sur le continent, le taux de dépendance au cannabis en Europe est resté constant. Le nombre de consommateurs de cannabis a augmenté dans tous les pays, mais la proportion de femmes dans l’Union européenne est plus élevée qu’aux États-Unis. cultiver cannabis Cependant, en Belgique, la drogue est de plus en plus populaire. Le nombre d’usagers a doublé, tandis que la consommation d’héroïne a diminué de près de moitié. Le nombre de personnes dans les centres de traitement de la toxicomanie a augmenté dans tous les pays étudiés.

Dans l’UE-22, le nombre de patients toxicomanes au cannabis a considérablement augmenté, tandis que le nombre de patients sous traitement pour abus d’alcool a diminué dans tous les pays. Par ailleurs, la consommation de cannabis en France a augmenté plus rapidement que les autres drogues. L’AAPC dans chaque pays a doublé au cours des deux dernières décennies. De plus, le nombre de patients souffrant de problèmes primaires liés au cannabis a augmenté au cours de la dernière décennie.